A Propos‎ > ‎

Mot de la Présidente

"Faisons confiance en l’enfant et tournons notre regard vers son potentiel immense et non vers ses limitations ou ses manques. Allons voir au-delà des programmes et ne nous formatons pas à ce qui est «la norme». Osons la remettre en question et inculquons chez nos enfants le courage et l’envie d’oser, de créer, de faire. Notre programme éducatif s’est construit sur les fondements suivants :

plusieurs langues pour l’ouverture au monde. Apprendre une langue étrangère dès le plus jeune âge est un atout majeur, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

une exigence scolaire avec des méthodes positives et encourageantes. Nous encourageons l’enfant à se dépasser et à donner le meilleur de lui-même.

une approche globale. L’enfant apprend à mobiliser non seulement sa tête mais aussi son cœur et son corps ! L’approche «Tête, Cœur, Corps» permet d’aller au-delà du savoir scolaire en prenant en compte la dimension émotionnelle et kinesthésique. Elle engage davantage les aptitudes telles que la concentration, l’attention à la tâche, le goût de l’effort, la prise d’initiative.

exigence & bienveillance / discipline & liberté. Il y a bien sûr des règles, un cadre mais aussi un espace de liberté qui exhorte l’enfant à être créatif et responsable.

L’équilibre en toute chose est importante. Il n’y pas une seule méthode, une seule pédagogie. C’est la voie du bon sens, l’esprit critique et la passion qui nous guident. Les compétences et l’enthousiasme de toute une équipe, le partage des mêmes valeurs et la volonté d’aller dans le même sens sont les clés de la réussite de notre école, dans un cadre accueillant et épanouissant pour tous.


Valérie Harlé d’Ophove